Apprendre à dessiner en perspective
Auteurs   Ronin, Gilles (Auteur)
Edition  Dessain et Tolra : Paris , DL 2017
Collection   Les carnets de croquis
Collation   1 vol. (111 p.)
Illustration   ill. en coul.
Format   22 x 26 cm
indice Dewey   740
ISBN   978-2-295-00680-6
Prix   17,95 EUR
Sujets   Perspective
Dessin -- Technique
Catégories   Arts et loisirs
Auffargis 1044707803013 700 AR-PLAST Adulte / Disponible
Résumé : Comment obtenir un croquis juste, tout en dessinant avec liberté et aisance ? C'est par l'acquisition des principes élémentaires de perspective ! Ce cours complet, très progressif, met à la portée de tous les différentes notions relatives à la représentation dans l'espace, des plus simples aux plus complexes. Objets du quotidien, architectures, paysages... Grâce à cet ouvrage, vous pourrez dessiner à main levée un intérieur meublé, une charmante place vue en plongée, une rue tournante et l'ombre de ses platanes... Un livre à lire le carnet de croquis à la main ! Gilles Ronin est architecte et fondateur de l'atelier du Pélican où il enseigne le dessin d'architecture à la main. Avec cet ouvrage, il met ses talents de pédagogue au service des amateurs.