Chroniques vagabondes
Compl. Titre  petit dictionnaire insolite des rencontres et itinéraires d'un routard
Auteurs   Josse, Pierre (Auteur)
Edition  Hachette : Vanves , DL 2017
Collation   1 vol. (331 p.-15 p. de pl.)
Illustration   ill. en coul.
indice Dewey   910.409 2
ISBN   978-2-01-244076-0
Prix   19,90 EUR
Catégories   Récits de voyages
Auffargis 1045967803010 910-4 JOS Adulte / Disponible
Résumé : Pierre Josse, grand voyageur et rédacteur en chef des Guide du Routard pendant... 39 ans, livre dans cet ouvrage nombre d'événements de voyage, d'infortunes et de galères ainsi que tous ces grands moments de bonheur procurés par la découverte de plus de cent pays. Aventures, anecdotes de voyage, riches rencontres avec des gens ordinaires extraordinaires et les cultures et traditions incroyables qui l'ont estomaqué... Sans compter les nombreuses situations palpitantes, drôles, grotesques qu'il a vécues... Bref, de celles qui marquent une vie. Elles sont racontées ici pour étonner, surprendre, rêver, amuser et voyager par procuration ... qui sait, peut-être même de susciter des vocations chez les lecteurs et lectrices, donner l'envie de vivre d'autres superbes aventures... les leurs !