Afrique du sud
Titre origine  South Africa
Auteurs   Krebs, Bruno (Traducteur)
Paris, Sophie (Traducteur)
Saurat, Sophie (Traducteur)
Edition  Gallimard : Paris , DL 2012, cop. 2012
Collection   La bibliothèque du voyageur
Collation   1 vol. (384 p.)
Illustration   ill. en noir et en coul., cartes, couv. ill. en coul
indice Dewey   916
ISBN   978-2-74-243202-8
Langue d'origine   anglais
Sujets   Afrique du Sud -- Guides touristiques et de visite
Catégories   Histoire et géographie
Auffargis 6131430039 900 GEO AFRAdulte / Disponible
Résumé : Histoire et sociétéTerre australe peuplée des chasseurs-cueilleurs san, des éleveurs khoisan et des guerriers zulu, découverte par le navigateur portugais Dâias, colonisée par les Hollandais et les Britanniques, déchirée par les guerres anglo-boers et l'apartheid... l'Afrique du Sud, forte d'une culture bigarrée et de personnages au caractère bien trempé tels Rhodes, Kruger et Mandela, peut se targuer de sa jeune et dynamique nation arc-en-ciel . Itinéraires De l'incontournable sommet de Table Mountain, à Cape Town, aux vertigineux panoramas du Drakensberg ; des peintures rupestres de Ha Baroana, au Lesotho, aux éclatants motifs géométriques ndebele du Gauteng ; des longs rubans de sable désertiques de l'Eastern Cape aux immenses dunes rouges du Kalahari ; de l'Addo Elephant Park au Kirstenbosch National Botanical Garden... ce pays aux mille contrastes séduira tant les passionnés de nature que les férus d'aventure et les amoureux d'art. Carnet pratiqueCinquante pages pour tout savoir sur les formalités, les transports, l'hébergement, la restauration, la culture, les loisirs, etc.
Notes : Bibliogr., discogr. et filmogr. p. 372. Index